2 ans et 3 mois, c’est la durée qui sépare mon dernier article et celui-ci… Eh beh, moi qui pensais que je serai une élève assidue c’est un petit peu loupé !
Cela dit en 2 ans on ne peut pas dire que j’ai chômé ! Et il est vrai que le temps m’a manqué… Il est surtout passé à une allure dingue !
Non parce que là on se parle de gros projets quand même, ceux qui te prennent bien tout ton temps… D’ailleurs si on liste ces projets, ça ressemble un peu à celle qu’on fait en début d’année pour fixer ses bonnes résolutions, vous savez les petits bullet points qu’on écrit quelque part pour se donner bonne conscience et qu’on ne respecte JAMAIS, préférant les décaler d’année en année !
Sauf que cette fois-ci, je me suis dit, « Allez ma vieille, à l’aube de tes 30 ans, va ptêt’ falloir commencer les vraies choses de la vie » … Vous me voyez venir ?
Bon allez, j’arrête les mystères et je vous dévoile tout ça ! Donc pendant ce temps :
- Nous avons eu un bébé !
Un petit explorateur en herbe – Raphaël – est venu égayer nos journées depuis le 19 mai 2018 ! On a déjà fêté son premier anniversaire et la vie de parents est bien plus rock & roll que la vie « étudiante / jeune adulte », je vous le certifie ! Les shots de vodka à boire cul sec ont été remplacés par les biberons à préparer à toute heure (la tête qui en résulte une fois la tâche faite est la même !!), les soirées restau-ciné nous excitent désormais autant qu’un gros festival de musique qu’on attend pendant des mois (oui oui… c’est devenu rare mais que c’est bon quand ça arrive !), nos tenues vestimentaires sont plus grunge que jamais (les petites traces de vomito en plus !) et c’est tous les jours la fête avec des éclats de rire à n’en plus finir et l’émerveillement de voir ce petit garçon, plus curieux que son papa et sa maman réunit, grandir chaque jour à nos côtés !
- J’ai changé de boulot !
Afin de ne pas faire les choses à moitié, je me suis également donnée comme ambition de changer de boulot après mon congé maternité ! Besoin d’un nouveau souffle, d’un nouveau challenge professionnel, d’un nouveau cadre… Tout ça ! Donc à présent je suis toujours dans le digital mais dans une grosse entreprise du Cac40… Finie pour moi la vie d’agence, je suis maintenant responsable digital de toute une business unit et ça c’est chouette ! Autant vous dire que je ne m’ennuie pas ! Je suis restée dans le milieu de la santé, cher à mon cœur, et je m’éclate en redéfinissant toute la stratégie digitale de plusieurs aires thérapeutiques ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir une vie de maman épanouie ET une belle carrière qui nous fait nous lever chaque matin avec le sourire ? 😊
- Nous faisons construire notre maison familiale !
Finie aussi la vie en appartement… Car qui dit bébé, dit besoin de place pour le laisser s’exprimer ! J’adore mon appartement dans le 13e, et je m’étais toujours dit que je le quitterai pour avoir bien mieux (comprendre grande maison + grand jardin). C’est chose faite puisque nous faisons actuellement construire LA MAISON dans mon département de naissance, la Seine et Marne !
On se rapproche par la même occasion de mes ami(e)s d’enfance et de ma famille donc nous sommes ravis de ce nouveau chapitre prêt à commencer dans nos vies !
Finie la vie à Paris, petit pincement au cœur à prévoir quand même quand on déménagera (d’ici le mois de Septembre si tout se passe bien) car j’y aurai vécu de belles années dans cet appart’ (plus de 10 ans mazette que ça passe vite !).
- J’ai passé mon permis !
Beh oui, à 30 piges il serait temps vous allez me dire ! Sauf qu’habitant à Paris intra-muros depuis mes 18 ans, je n’ai jamais eu besoin de la voiture pour me déplacer (et quand on se fait des soirées entre potes dans les bars, vaut mieux ne pas conduire de toutes façons) ! Donc en prévision de mon déménagement à la campagne prochainement, je viens de débuter mes heures de conduite… D’ailleurs petite anecdote, le moniteur a jugé bon de me faire conduite DANS PARIS dès mon premier cours. Alors oui je n’avais que le volant à gérer mais QUAND MÊME ! Vous imaginez manier pour la première fois un véhicule place de la Nation, ou dans des petites rues étroites et blindées de vélos et de piétons qui déboulent de partout, ou avec des couloirs de bus à éviter et des scooters qui doublent par la droite… J’ai pas pu m’empêcher de dire au moniteur « Bah dis donc vous êtes confiant vous ! Vous savez que j’ai jamais conduit de ma vie ?!! »… Le pire c’est qu’il avait l’air serein le mec ahah !
Bon j’avoue être plutôt fière de cette première expérience, je savais bien que mes heures passées au volant sur Mario Kart allaient me servir un jour ! ET BIM ! Vive les jeux vidéos !
Voilà donc ce qui explique ces 2 ans et 3 mois à ne pas publier ! Et puis les voyages ont été malheureusement mis en pause durant ce temps, vous imaginez bien… Et puis 1 semaine à Arcachon l’été dernier, ça compte pas (on a fait que dormir, donner des biberons et bouffer des moules frites !).
Mais là je vous prépare quelques articles prochainement… Car nous allons faire notre premier voyage en famille en Août ! Direction la Isla Canela en Andalousie ! Nous avons bien hâte de découvrir les joies des voyages avec un bébé ! On se remet en jambe, hop hop hop ! Bébé est déjà un petit explorateur donc il faut cultiver ça le plus possible !
Restez à l’écoute et surveillez le blog cet été, je vous promets des petits articles sympas !
A bientôt !